Parcours

J'ai dessiné pendant toute mon enfance. Adolescent, j'ai créé avec un ami de lycée un fanzine de BD et d'humour que nous distribuions dans notre entourage.

À cette époque, je souhaitais devenir dessinateur de bandes dessinées ou illustrateur, mais il ne m'a pas été possible de suivre un cursus d'études dans ce domaine. J'ai donc provisoirement rangé mes crayons pour travailler dans d'autres secteurs, ce qui ne m'a pas empêché de poursuivre d’autres rêves plus éloignés du monde de l’art en pratiquant plusieurs métiers tels que moniteur d'escalade, animateur-nature, et pendant plusieurs années encadrant d'activités de grimpe dans les arbres et de découverte du milieu forestier.

Je n'avais pas pour autant abandonné mon idée première, et lorsque j'ai pu, je me suis inscrit à des ateliers hebdomadaires de dessin et de peinture, et ai suivi des stages me permettant d'acquérir techniques et maîtrise de divers matériaux (peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastels, fusain, marqueurs...), stimulant ainsi ma créativité.

Depuis, je passe mon temps à peindre, dessiner et exposer mes travaux, tout en transmettant mes connaissances artistiques au travers des stages de dessin et de peinture que j'organise.

 
dessin cacq