GIMP UP : Une version portable augmentée de GIMP

GIMP UP est une version portable de GIMP 2.10 pour Windows 64bits, enrichie de nombreuses extensions, que vous pouvez aisément glisser sur une clé USB d’où vous pourrez la démarrer sans avoir à l’installer sur votre système.


Vous trouverez GIMP UP en fichier joint à ce tutoriel, dans lequel je vous expliquerai comment l’installer et vous présenterai succinctement ses spécificités par rapport à GIMP.

Disposant d’une interface conviviale, GIMP UP contient de nombreuses extensions lui conférant des fonctions absentes de la version de base de GIMP

 

Cette version de GIMP, pour peu que vous la laissiez sur clé USB, cohabitera parfaitement avec la version officielle de GIMP.

GIMP UP n’a pas pour vocation de remplacer GIMP, puisque les mises à jour de GIMP seront sans effet sur lui, mais au contraire de le compléter. Les extensions créées pour GIMP ont l’inconvénient de ne plus toujours fonctionner quand la version officielle du logiciel est mise à jour, et il faut souvent attendre que ces extensions soient elles aussi mises à jour à leur tour.
Avec GIMP UP le problème n’existe plus, vous pourrez donc mettre GIMP à jour sans crainte et utiliser GIMP et GIMP UP alternativement, et pourrez également emporter votre GIMP UP avec vous pour aller travailler sur un autre ordinateur.


Et bien évidemment GIMP UP reste un logiciel libre que vous pouvez partager sans restriction !

 

Accès à la formation